Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chacal solitaire...
5 mars 2008

4 lettres : CNRS, l'image.

J'ai une vision assez noir des choses de la vie qui amènerais une personne normalement constituée à se tirer une balle - à se demander comment je ne l'ai pas déjà fait. Mais aujourd'hui je ne vais pas débattre sur le "mais quelle est notre raison de vivre?'  mais je vais parler recherche (çà va m'occuper le cerveau).

Depuis 4 ans maintenant et pour 2/3 mois encore, je cotois l'entité CNRS (Centre National de Recherche Scientifique) de plus où moins près. Alors l'image du CNRS est différente selon les gens : entité d'élite pour certain, concentrations de fou furieux pour d'autres, de fonctionnaires qui se plaignent... Ben j'ai envie dire vous êtes loin du compte c'est un peu de tout çà réuni et pas forcement mélangé de façon homogène.
Personnellement je trouve que la recherche jouis d'une mauvaise image en France, surtout si l'on considère que le système éducatif français est certes critiquable mais cependant très bon et apprécié de nombreux étrangers...
J'ai le sentiment qu'elle apparait comme austère, mystérieuse, inutile... enfin je sais pas en trop.

je suis fatigué je continuerais ce billet plus tard, bonne nuit !

Publicité
Commentaires
D
Roooo la la ! Rechercher la jouissance... quel beau métier ! A moins que ce ne soit le contraire ??? Euh...
B
j'suis bete!je trouve pas ton adresse Emile (Emile@Registred trademark by The Yoj)
Publicité