Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chacal solitaire...
21 mars 2007

En passant : life sux

Autant me parler de mort, de maladies diverses, de génocide, d'actes barbares... et j'en passe, ne me fait plus au moins ni chaud ni froid. çà parait pour beaucoup de gens, inhumain, insensible, voir totalement incompréhensible... Sans débattre sur le sujet, car je pourrait certainement écrire des lignes et des lignes, je pense simplement que l'homme est pensant, mais c'est rien de plus qu'un singe... Enfin, je ne cherche pas à justifier à mes réactions ici.

En revanche, il y a quelque chose qui m'a toujours touché, un Homme qui pleure. Alors l'Homme oui, mais en fait non. Je devrais dire un adulte qui pleure, homme ou femme. Pourquoi ??? Je ne sais pas trop, certainement parce que contrairement à un gosse, un adulte qui pleure est bien souvent seul avec son pleur...

Donc le WE dernier, en voiture je suis, il n'est pas très tard, minuit probablement. J'arrive  à hauteur d'un feux tricolore, m'y arrête pour ne pas perdre 3 points et quelques euros parce qu'il est rouge. Quelque secondes plus tard, une voiture fait de même derrière moi. A son bord, une jeune femme. "Une demoiselle" me dis je. Regarde avec plus d'insistance son visage, et remarque simplement qu'elle semble triste. Je surveille le feux, puis jette de nouveau un oeil furtif dans le rétro, et là je vois cette jeune femme craquer, comme çà d'un coup sec. Je devine un cri, observe un coup violent sur le volant, un visage crispé larmoyant, se demandant pourquoi ce qui lui arrive lui arrive à elle...
Un sentiment d'empathie s'empare de moi. J'avais envie de descendre de voiture d'aller lui parler, savoir ce qui lui arrivée, de l'étreindre pour la consoler. "pufff n'importe quoi, laisser ta voiture au milieu de la route, lui parler pour quoi faire, probablement une histoire de coeur à laquelle nulle réponse il n'y aura, puis un inconnu à cette heure qui sort de sa caisse c'est bon pour se faire écraser"...

Le feux est vert, je tourne à gauche lentement, elle tourne à droite... je ne la voie déjà plus dans le rétro, ce n'est déjà plus qu'un souvenir lointain et triste qui m'interroge.

Publicité
Commentaires
Publicité