Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chacal solitaire...
22 mars 2007

Procuration (Pas vraiment polique)

Par respect à ceux qui n'ont pas encore le droit de vote, et à ceux qui ce sont battus pour que nous l'ayons aujourd'hui, j'encourage les gens à voter. Même si après c'est pour laisser de la matière fécale dans l'enveloppe... Ne pas aller voter c'est une fois de plus se dédouaner d'une responsabilité de plus en se disant "d'abord tous pareil", "il y écoute rien"... (3615 RALLEUR pour plus d'informations)

medium_bulletin_de_voteC'est pourquoi, comme je serais absent le 22 avril 2007, j'ai cherché à faire une procuration. Ma première.
Première surprise pour moi du coup : il faut aller là chercher à la gendarmerie de sa commune d'habitation.
Ensuite j'apprends que la personne à qui l'on confère notre procuration doit être sur la même liste électoral que vous (en gros la même ville), et qu'elle n'a droit de posséder qu'une seule procuration. Je trouve que çà fait beaucoup de limitations : parce que moi je ne confie pas ma voix à n'importe qui, et le nombre de personne dans ma ville de résidence à qui je serais en mesure de la confier, ben çà tient difficilement sur un doigt...

Pour finir, il faut donner un motif de notre non présence. Bon d'accord, mais apparemment il faudrait être en mesure de le justifier, si jamais on vous le demande...

Si à cela on ajoute le fait que vous pouvez être accueilli comme moi tel un criminel, à la gendarmerie, je comprend que les gens ne fassent pas l'effort.

La démarche est déjà plus que volontaire (alors qu'elle devrait être naturelle), alors si on l'encourage pas...
Je comprend facilement que l'état veuille éviter les abus et fraudes en tout genre, mais il serait néanmoins l'heure de se demander pourquoi pourquoi près de 50% de la population ne va plus voter... pourquoi tant de gens désabusés par le système?

Publicité
Commentaires
L
VOTER NE CHANGE PAS LA VIE DES GENS //// MAIS UNIQUEMENT LA VIE DES POLITIQUES??QUI CONTINUE A SE GOINFRER DE LARGENT DES CONTRIBUABLES COMME AUX PS???QUE DES BOURGES////OBSOLETES?ET VIELLES FRANCE?/?//
C
"la France, pleins de possibilités mais des contraintes..." ont pourrait utiliser cette phrase comme slogan!<br /> <br /> Sinon ma procuration, je l'ai. Mais oui courage à ceux qui attendent pour faire la démarche :-)
D
C'est ça la France, pleins de possibilités mais des contraintes... (J'ai le souvenir du parcours du combattant pour monter mon dossier Fongécif... la constitution du dossier est déjà une forme de sélection). <br /> Aller courage ! Si c'est pour nous éviter la dictature, ça vaut le coup non ? Enfin j'dis ça... je dis rien ;-)
Publicité