Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chacal solitaire...
26 mars 2007

En passant : le dur labeur...

On peut aimer écrire, mais ne on peut pas aimer la rédaction d'un manuscrit de thèse... 2mois avant échéance et 20pages de rédigées seulement... loin du compte je suis vraiment.
Le plus ironique la dedans, c'est que tout le monde vous le dis : "tu vas voir tu vas en chier", "c'est le pire moment"... Vous avez trois ans voire plus pour vous y préparer. Soit psychologiquement, soit en prenant les devants... Mais non rien n'y fait, tout le monde repousse l'échéance au maximum, comme pour échapper à une punition. Finalement, c'est un peu comme aimer le gout du café, sans son amertume... d'ailleurs deux sucres pour moi svp!?

Publicité
Commentaires
C
Ne serais tu pas masochiste un peu sur les bords? :D<br /> <br /> Ben pour répondre à ta question en toute honnêteté, je pense pas. "Ce passage obligé", ne peux pas être un moment de récompense en soi. Je veux dire la récompense, çà sera probablement un sentiment d'auto-satisfaction lorsque cela sera fini (un peu comme le sport, tu n'es satisfait de ton effort, que lorsque celui ci est fini, pendant tu souffres... enfin pour moi c'est comme çà). En outre, cette auto-satisfaction ne durera que très peu de temps...<br /> <br /> Enfin pour l'instant je cours...
D
Et faire de ce passage obligé, un moment de récompense, rendant concret le fruit d'un long travail ? Ca te parait envisageable ?
Publicité