Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chacal solitaire...
14 octobre 2007

Le travail

Qui aime travailler ? Hein ?
Pas moi c'est sur, plus feignant tu meurs !
Lecteur tu ne me crois pas, je le sens d'ici, alors je te raconterais cette anectode d'un bon élève de CM2 maitrisant suffisamment bien l'arithmétique pour obtenir une moyenne au dessus de 15, mais qui n'hésita pas déjà à l'époque à chiper la petite calculatrice (à 10f) de sa mère pour l'exam du jour en maths, simplement par ce que travailler le faisait ch..r !

"Tout travail mérite salaire", c'est vrai.
Mais aujourd'hui plus qu'hier, je ne crois pas à la valeur travail, enfin si dans la société d'il y a 50 ans... mais pas aujourd'hui.

En plus de ne pas croire à cette valeur, je ne me crois pas fait pour ce monde de métro boulot dodo... je  ne suis pas prêt pour çà en tout cas...

Mes trois dernières années de travail mon autorisé une liberté me permettant de m'extirper en partie de cette régle des 3 "o". Elles m'ont également montrés que la travail était un aspirateur d'énergie.
L'aspirateur c'est génial mais çà fait un bruit désagréable, surtout lorsqu'on augmente la puissance ce qui va être le cas bientôt, et je veux pas pas de çà...

Publicité
Commentaires
Publicité